Nom : uzumaki
Prénom : arashi
Surnom : eclair jaune de konoha
Age/Date de naissance :????
Nindô : proteger mes ami et konoha
Devise :^^ ma vie pour konoha ^^
Village/Organisation:konoha(hokage svp ) (le 2ème)
Physique : cheveux de couleur jaune en pique les yeux de couleurs bleuporte une cape
Caractère :gentille courageux aime aidées des personne est ces amis.
Histoire :arashi est le père de naruto est le 4ème hokage
Clan : uzumaki
test RP :
profil :
Grade : Kage
Village : Konoha
Age : Décédé
Groupe sanguin : B
Taille : 179,2 cm
Poids : 56,1 kg
Genre : Masculin
Missions : D : 122, C : 147, B : 216, A : 323, S : 39
Techniques : Shuishin No Jutsu, Rasengan, Kuchiyose No Jutsu, Fuuin No Jutsu, etc.
Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapeaux (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.
Élèves légendaires :
C'est aussi à son maître qu'il transmit le Rasengan, après trois années de perfectionnement. Comme le Sandaime Hokage disait connaître toutes les techniques de Konoha, il est également possible qu'il l'ait apprise. Le Sandaime Hokage fait aussi référence au Yondaime lorsqu'il invoque le Dieu de la Mort; cette technique a peut-être aussi été créée par le Yondaime, pour être ensuite apprise au Sandaime. Yondaime est le premier à l'utiliser contre le Kyûbi, puis Sandaime meurt aussi en l'utilisant contre Orochimaru.
Élèves :
Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake,surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.
Mort :
Il meurt en Hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha. Le village, menacé par Kyûbi, le démon renard à neuf queues, fut sauvé lorsque le Yondaime scella celui-ci dans un nouveau-né: Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie ce jutsu s'appelaait chiki fujin. Son dernier souhait fut que le jeune porteur du Kyûbi soit traité en héros, non en paria. Son souhait ne sera pas exaucé. Naruto devra apprendre à se faire accepter. A sa mort, c'est Sandaime Sarutobi qui reprend le rôle de Hokage.